Avocat contentieux informatique
Numérique

AVOCAT CONTENTIEUX INFORMATIQUE

L’exécution d’un projet informatique (ex : migration vers un nouvel ERP, développement d’un nouveau logiciel, etc.) ou d’une prestation informatique régulière (ex : maintenance-assistance informatique, hébergement, etc.) peut rencontrer des difficultés.

Avocat en contentieux informatique, nous vous accompagnons dans cette situation litigieuse pour assurer la défense de vos droits.

  • L’exécution du contrat informatique :

En tant que client, la prestation fournie ne correspond pas à vos besoins et nécessite des développements supplémentaires ? Les prestations informatiques que vous avez commandées ne cessent de prendre du retard  et les coûts d’augmenter ? Dans le cadre de la prestation d’hébergement confiée, vos données ont été détruites ou altérées ? En tant qu’avocat en contentieux informatique, nous vous conseillons sur ces sujets.

En tant que prestataire, l’aboutissement d’un développement ne cesse d’être repoussé par des demandes supplémentaires de votre client ? Les équipes de ce dernier ne sont pas assez mobilisées pour faire aboutir le projet ? Sur tous ces sujets, l’avocat en contentieux informatique vous accompagne et peut vous faire bénéficier de son expertise.

 

  • Les démarches amiables: De quelles démarches puis-je disposer pour obtenir l’achèvement de l’objet du contrat ou la reprise de son exécution ?

 

  • La preuve des manquements: Comment constituer la preuve des manquements reprochés ? Comment faire procéder à un constat d’huissier et qu’est-il nécessaire de faire constater ? Comment faire en pratique une expertise amiable ou une expertise judiciaire ? Puis-je faire mener une saisie chez mon cocontractant ? Avocat en contentieux informatique, nous vous aidons à analyser votre situation spécifique et à réagir en conséquence.

 

  • L’action contentieuse : Une fois en mesure de démontrer que votre cocontractant a manqué à ses obligations, ou que le contrat présentait un vice à même de remettre en cause sa validité, il sera alors temps d’engager l’action en justice en tant que telle. Nous vous accompagnons ainsi pour représenter vos intérêts devant les juridictions.

 

En résumé vous l’aurez compris, si vous avez besoin des services d’un avocat en contentieux informatique, n’hésitez pas à nous contacter. Des réponses à vos questions figurent peut-être déjà ci-dessous.